Dommages électriques ou bris de matériel

Que faire suite à un dommage électrique ou un bris de matériel ?

Toute demande d'assistance doit, sous peine d'irrecevabilité, être formulée directement auprès de MEDICALE ASSISTANCE par un des moyens suivants :

Depuis les résidents :

  • De France métropolitaine :
  • De la Guadeloupe, Martinique et Réunion :  

Depuis l'étranger pour les résidents :


La constatation et la déclaration du sinistre

Constater les dommages subis :
  • Lister le ou les biens détériorés ou détruits
  • Conserver les biens même s’ils sont irréparables
  • Etablir un devis de réparation de l’appareil
Bon à savoir :

Si le matériel est irréparable et fait l’objet d’un leasing, vous devez déclarer ce sinistre au propriétaire du matériel et lui réclamer une attestation de main levée d’opposition ou le montant de son opposition pour le capital lui restant dû.

Déclarer le sinistre :

Vous disposez de 5 jours ouvrés pour déclarer le sinistre à votre agence La Médicale.
Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser l’imprimé déclaration de sinistre multirisque privé ou l’imprimé déclaration de sinistre multirisque professionnelle.

Quels documents transmettre ?
  • L’imprimé de déclaration avec l’état de vos pertes et préciser l’origine du dommage
  • Les photos prises
  • Les coordonnées du responsable du dommage électriques et de son assureur si sa responsabilité peut et/ou doit être recherchée
  • Le devis de réparations pour chaque bien endommagé que vous devez conserver si le dossier nécessite une expertise voire une expertise contradictoire
  • L’attestation du professionnel précisant si le matériel est irréparable l’origine du dommage et les raisons pour lesquelles il n’est pas réparable
  • Les factures d’achat d’origine de chaque bien détruit/endommagé

Les suites de la déclaration

Selon l’importance des dommages subis et couverts par votre contrat, plusieurs axes de gestion sont possibles dont nous vous informerons à réception de vos éléments déclaratifs :

  • Indemnisation immédiate basée sur les justificatifs transmis
  • Indemnisation de gré à gré
  • Expertise

Mise à jour 03/2015

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