Au 1er janvier 2024, 18 mois après son acquisition par Generali, La Médicale est fusionnée au sein de Generali France par accord de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).
Si vous êtes client La Médicale, restent inchangés : les caractéristiques de vos contrats, la marque La Médicale associés aux produits, son réseau d'agents généraux, ses équipes de gestion dédiées.
Du fait de cette fusion au sein de Generali France, les risques de vos contrats La Médicale sont transférés vers les entités juridiques existantes de Generali France à savoir l’Equité, Generali Vie.
Les nouvelles souscriptions en épargne, retraite ainsi qu’en assurance santé et prévoyance collectives sont désormais souscrites auprès de Generali Retraite et Generali Vie.
Ces porteurs de risque apparaitront en mentions légales de vos prochains documents contractuels.
Si vous avez opté pour le prélèvement de vos cotisations d’assurance, vous avez vu apparaître sur l’intitulé de prélèvement « L’EQUITE » en lieu et place de « LA MEDICALE ».
Ce simple changement d’intitulé de prélèvement ne modifie en rien les caractéristiques de vos contrats souscrits auprès de La Médicale. Il s’agit des intitulés réglementaires imposés par les banques indépendamment de notre volonté.
Il ne s’agit en rien d’une fraude, il ne faut pas faire opposition à ces prélèvements.
Nous vous rappelons que vous avez autant de prélèvements que de contrats souscrits, comme habituellement.
Nous vous prions d’accepter nos sincères excuses pour les désagréments que ce changement a pu provoquer.
Pour toute question vous pouvez contacter votre interlocuteur privilégié : votre agent général La Médicale.